Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas pour le Léhon Dinan'Com HB, qui réalisait un exercice historique en 2016 avec la montée des seniors féminines en N3, un top 3 pour le groupe d'Excellence régionale hommes et un doublé dans les coupes. Mais, cette saison, les deux équipes emblématiques du club descendent en division inférieure... Enfin, un nouveau président est désormais à la barre : Ronan Trellu qui succède à Hervé Sourdain.
Léhon Dinan'Com HB a tenu dimanche matin, son assemblée générale, à la salle Bernard Hinault, au complexe sportif de La Nourais. Le président sortant, Hervé Sourdain, arrivé au club en 1991, a vite pris la parole : « J'espère avoir apporté de nombreuses choses au sein du club au terme d'un très bon travail de collaboration. J'y ai pris beaucoup de plaisir. Nos deux équipes fanions ont pris cette saison un coup de massue, en raison de sanctions administratives, rappelons-le : une pénalité de neuf points en championnat pour manque d'arbitres et d'éducateurs diplômés. »Des effectifs en hausse mais une saison compliquée
Outre un bilan financier positif, le club léhonnais a enregistré cette saison une nette progression de ses licenciés, toutes catégories confondues : 224 adhérents (190 en 2015-2016) avec de très bons résultats chez les jeunes dont les moins de 11 ans garçons qui ont remporté la coupe 22 ; et les moins de 15 ans, finalistes face à Plérin.
Un coach pour les filles
Le nouveau président un premier objectif : « Trouver un entraîneur pour notre équipe fanion féminine, une personne qui a des projets de jeu cohérents et des demandes financières raisonnées. » Si le club a su former de nombreux jeunes arbitres cette saison et des éducateurs, il ne remplit toujours pas les critères du CMCD (Contribution mutualisée des clubs au développement) et il repartira donc, avec dix points de pénalité pour les filles et quatre à cinq pour les garçons, sans compter que le groupe féminin, rétrogradé en Prénationale, va accuser dix départs. Mais le Léhon-Dinan'Com HB veut relancer la machine en retroussant ses manches pour rebondir.